« Sur la route des musées du Liban » de Hana Samadi Naaman (Signature)

Quand :
8 décembre 2018 @ 10 h 00 min – 9 décembre 2018 @ 20 h 00 min
2018-12-08T10:00:00+01:00
2018-12-09T20:00:00+01:00
Où :
Délices d'Orient
52 Avenue Emile Zola
75015 Paris
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Hana Samadi Naaman
"Sur la route des musées du Liban" de Hana Samadi Naaman (Signature) @ Délices d'Orient | Paris | Île-de-France | France

L’écrivaine Hana Samadi Naaman offre au Libanais un petit joyau, son guide pour les musées intitulé : ‘Sur la route des musées du Liban’ avec la collaboration de la photographe Houda Kassatly. La signature aura lieu les  8 et 9 décembre de 10h à 20h aux délices d’orient, 52 Av Emile Zola, 75015 Paris.

L’objectif du livre est dans le titre : une promenade muséale dans le pays du Cèdre. Il suffit de prendre n’importe quelle route au Liban pour tomber sur un musée. Rien que dans la capitale leur nombre dépasse la douzaine que très peu connaissent malheureusement. Textes et photos visent à aiguiser la curiosité du lecteur libanais et étranger et à les inciter à la découverte : voir le lit où a dormi Charles de Gaulle, se rendre à la maison du père de la nation, s’émerveiller devant des pierres d’une beauté rutilante, plonger dans les richesses insoupçonnées des profondeurs abyssales… Apprendre l’histoire du Liban par ses sites archéologiques, sa monnaie, ses métiers, ses outils agraires, ses expressions artistiques diverses et variées ; admirer l’ingéniosité de la première imprimerie en lettres arabes gravées par Abdallah al-Zakhi ; se recueillir devant les reliques des saints pour une intercession ou pour une paix intérieure. La carte à la fin du livre vise à inciter le lecteur à prendre la route à la découverte des musées de son choix, étant donné qu’ils sont classés par régions et par thèmes. Ceci permet de joindre la curiosité au savoir.